Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Colonel
Colonel

[TUTO]Language militaire pour les nuls.

le Ven 16 Juin - 11:24
Lorsque vous allez rejoindre nos rangs, nous utiliserons un vocable particulier pour une immersion encore plus MilSim. En voici la liste avec ce que cela veut dire :

Hostiles/Tango :

Ce sont les troupes ennemies.

Azimut :

Cela détermine la direction en degré, donnée par la boussole, pour donner l'origine de ce que l'on voit/veut regarder.

Gradé :

Supérieur hiérarchique d'une unité.

Rendre compte :

Dire ce que l'on voit à son gradé avec clarté et netteté.

Exemple :

Ce qu'il ne faut pas dire :

Alors, je vois la en face, ya des d'hostile, ils bougent ! Putain ils sont nombreux, je fais quoi? On tire ou pas! Ils m'ont pas vu. Dit machin tu les vois aussi, regarde la bas, je me cache!

Ce qu'il faut dire :

Machin pour chef de groupe : Azimut 180, distance 150 mètres 5 hostiles en mouvement, non agressifs.

Temporiser :

Je m’arrête, je regarde sur 180° et j'observe en attendant les ordres. Je rends compte en cas d'hostiles/Tango.

Groupe de combat :

Unité combattante formée, de plusieurs binômes, sous le commandement d'un Chef de groupe (Sous-Officier) et d'un militaire du rang gradé (Caporal ou Caporal-Chef).

Binômes :

Sous groupes, d'un groupes de combat formé de 2 fantassins.

Distance de sécurité dans les binômes :

C'est la distance en mètres qui sépare 2 fantassins les uns des autres, au sein d'un même binôme.

Distance de sécurité entre les binômes :

C'est la distance en mètres qui sépare les binômes les uns des autres, au sein d'un même binôme.

Autorisations de tir :

Ordre donné soit par le Leader soit par le MDR gradé, détermine si vous pouvez engager les ennemis ou pas.

Progression en ligne/autres :

Indique le type de progression ordonnée par le chef de Groupe ou le MDR gradé (Ligne, colonne, colonne décalée etc..).